Coach professionnelle

Qui suis-je?

Pas toujours simple de répondre à cette question !

Peut-on se définir par sa profession, son rôle social, sa personnalité ? le tout dans son ensemble….

Je m’appelle Anne, j’ai 40 ans et des paillettes… Originaire de Botz-en-Mauges (49), je vis à Rezé, tout près de Nantes depuis 2017, après avoir vécu en Angleterre, à St Brévin (44) puis au Havre (76). Je suis curieuse, bavarde, exigeante, dynamique, positive, enthousiaste …. J’aime le mouvement, communiquer, être avec ma famille, mes amis. J’aime les moments joyeux et j’adore commencer de nouveaux projets et voir le potentiel de chacun !

Mes loisirs, mes jobs, tournent autour des rencontres…

Coaching de carrière

Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l’affection des enfants ; savoir qu’un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C’est cela réussir sa vie.

Ralph Waldo Emerson

En 2008, je créais ma première entreprise. A l’époque, je suis agent commercial en objet publicitaire. Je représente des sociétés anglaises sur le marché français après avoir vécu 4 ans en Angleterre, près de Manchester. Là-bas j’avais déjà fait ma 1ere reconversion professionnelle en me dirigeant vers un métier tourné vers le marketing et la communication en quittant le monde du transport dans lequel je suis née (mes parents avaient une entreprise de transports internationaux). Lorsque nous avons choisi avec mon mari de rentrer en France, à la suite du décès de mon papa, je me suis sentie portée par un élan “invisible” et j’ai créé GB-Connection, une agence commerciale dans le domaine de l’objet publicitaire. Ce que j’ai préféré dans cette expérience : les échanges humains et culturels.

Pendant 8 ans, j’étais fière d’être indépendante, maître de mon temps, d’avoir un métier diversifié en gérant mon marketing, ma prospection, ma stratégie, ma compta…. Et puis il y a eu un coup de fil de trop et j’ai senti mon corps me dire « STOP – L’objet pub n’a plus de sens pour toi, retrouve ta joie de vivre, ton dynamisme et reviens à l’humain.” …

J’ai alors choisi de me former afin d’accompagner des projets.

Aujourd’hui, je suis « Neuro-Coach » – j’associe à ma pratique du coaching des outils issus des neurosciences, une méthode d’entrainement cérébral, le Neurofeedback Dynamique®. des technologies telles que l’EFT (Emotional Freedom technics), techniques de psychologie énergétique et la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Je considère ces méthodes complémentaires. Lorsque l’on est en transition, submergé par les différentes missions à accomplir, on peut parfois se sentir fatigué ou débordé par ses émotions. La PNL, L’EFT et le Neurofeedback dynamique® sont des outils de soutien qui viennent amplifier le processus de coaching.

Mes années passées près de Manchester ont été incroyablement enrichissantes par les rencontres, l’échange culturel. J’ai maintenant l’occasion formidable de développer le service dont j’avais besoin il y a 10 ans et que je peux maintenant partager avec vous. You want to be coached by speaking in English, clic here

Formée à l’école Linkup-Coaching et certifiée coach professionnelle, diplôme RNCP1 (reconnu par l’état, équivalent Master2), praticienne certifiée Advanced par Zengar en neurofeedback dynamique®, praticienne en EFT formée par Noëlle Cassan et praticienne PNL Certifiée R.Bandler®, et actuellement en supervision avec la méthode de coaching Alchimique, je suis fière d’exercer un métier passionnant, d’une richesse exceptionnelle par les rencontres et expériences humaines. J’ai la chance d’avoir une profession en perpétuel mouvement. En tant que professionnelle du métier de l’accompagnement, je suis également supervisée par un coach et rencontre mes pairs régulièrement afin de continuer d’évoluer dans ma pratique. La formation est permanente et continue afin de garantir une pratique conforme et adaptée.

En qualité de coach professionnelle spécialisée dans le Coaching de carrière, j’applique une déontologie basée sur le respect du client et la confidentialité des échanges. Je m’engage à respecter les valeurs et principes de la charte de l’Association Européenne de Coaching (EMCC).

Je serai ravie d’échanger avec vous à Nantes, par téléphone, en visio d’où que vous soyez en France ou dans le monde (in French or English if you prefer), répondre à vos questions et étudier la faisabilité d’avancer ensemble vers votre objectif.

Anne,

Enfant puis adolescente, j’ai pratiqué la danse et le karting. Un sport très féminin, un sport très masculin ; Cela me reflète bien finalement. Aujourd’hui, je pratique un sport totalement mixte, la course à pieds ;
J’aime la grâce et l’élégance de la danse, la liberté qu’elle offre au corps et à l’esprit. Je ne suis pas une grande danseuse mais j’ai beaucoup de plaisir à danser et c’est tellement magnifique à regarder !
Lorsque, adulte, j’ai découvert la danse contemporaine, j’ai eu la chance de danser à duo avec ma prof et amie Sylvie. Une femme forte, indépendante, généreuse, qui a su emmener un groupe d’adolescente jusqu’au Championnat de France de danse contemporaine, juste par le plaisir et l’Amour de la danse…
Le sport mécanique faisait aussi partie de ma vie. D’abord car c’était mon moment avec mon père le dimanche après-midi à suivre les Grand Prix de F1, puis un moment de partage avec mon frère sur les circuits de Karting où nous étions pilotes et complices.

Ces deux sports sont considérés comme sport individuel, alors qu’ils font parties intégrante d’une équipe. Le danseur doit être à l’écoute des autres pour être en rythme, accompagner la beauté du spectacle. Le pilote doit faire confiance à son équipe, savoir prendre des risques sur le circuit sans mettre les autres en danger.
Aujourd’hui, je découvre grâce à mon ami coach et préparateur mental, Ludovic, les joies de la course à pieds. Il excelle en Ultra-trail, je prends plaisir à courir 10kms ; Je n’aurai jamais cru savourer autant l’effort, le dépassement de soi, le contact avec la nature, et le plaisir de le partager lors de courses avec des centaines et milliers d’autres coureurs amateurs comme moi.

J’ai eu la chance de vivre quatre ans en Angleterre, de 23 à 27 ans. Mon ami (maintenant mari) et moi avons vécu une expatriation formidable dans le nord près de Manchester. Autant d’un point de vue professionnel que personnel et relationnel.

Ce n’est sans doute pas anodin d’avoir choisi de vivre à l’étranger quelque temps. Mes parents dans les années 70 ont crée leur entreprise de transports international qui les a amener à faire la liaison avec le Portugal. Ils avaient une structure là-bas, à Louriçal. J’y passais beaucoup d’étés…. Mon frère a repris l’entreprise familiale et a continué cette liaison avec l’Europe en ouvrant un bureau à Budapest.
J’ai rencontré mon mari en Hollande à Rotterdam lors de mon stage de première année de BTS que je voulais absolument faire à l’étranger.
Je suis vraiment remplie de gratitude envers mes parents et mon mari de m’avoir permis par ces expériences à l’étranger, d’avoir une ouverture sur le Monde, sur d’autres cultures, d’autres langues, même depuis nos pays voisins. Je trouve cela tellement enrichissant et cela permet aussi de mesurer nos chances et d’agir en conscience.

A 18 ans, je me suis offert un tatouage. Un symbole sur mon omoplate gauche. J’avais envie d’exprimer mon petit côté « rock et rebelle », mais pour autant, il fallait que ça ait du sens. J’ai choisi d’imprimer sur ma peau avec une lettre chinoise la valeur qui faisait le plus sens pour moi : La réussite. Lorsque j’ai donné la signification à mes amis, l’un d’eux m’a pris de haut et m’a trouvé très prétentieuse ; Alors je n’ai plus jamais dit ce que voulait dire ce symbole et j’en ai fais mon secret.

coahcing nantes

 

Oui, j’ai envie de réussir ma vie. Et j’ai même fais le choix d’accompagner mes clients dans leur réussite. C’est important pour moi d’avoir du succès dans ce qu’on entreprend ; Quel que soit le sujet : Réussir sa recette, son exploit sportif, son

 projet professionnel, sa vie de famille, sa vie sociale. Réussir sa vie c’est accomplir ce qui nous touche. Comment ne pas avoir la prétention de vouloir réussir ce qu’on aime ? C’est mon leitmotiv et

 mon défi : vous donner l’élan pour atteindre votre réussite !

Think
outside
the

0
L'Ikigaï repose sur quatre composantes essentielles : ce que vous aimez, ce dans quoi vous êtes doué, ce dont le monde a besoin et ce pour quoi vous pouvez être rémunéré.