skip to Main Content
06 20 93 56 38 contact@annegobled.com

QUI SUIS-JE?

Pas toujours simple de répondre à cette question !

Peut-on se définir par sa profession, son rôle social, sa personnalité ? le tout dans son ensemble….

Je m’appelle Anne, j’ai 39 ans. Originaire de Botz-en-Mauges (49), je vis à Rezé, tout près de Nantes depuis plus d’un an, après avoir vécu en Angleterre, à St Brévin (44) puis au Havre (76).  Je suis curieuse, bavarde, exigeante, dynamique, positive, enthousiaste …. J’aime le mouvement, communiquer, être avec ma famille, mes amis. J’aime les moments joyeux et j’adore commencer de nouveaux projets et voir le potentiel des autres !

Mes loisirs, mes jobs, tournent autour des rencontres…

En 2008, je créais ma première entreprise. Je représentais les acteurs du marché de l’objet promotionnel anglais sur le marché français.  J’adore l’entrepreneuriat, être indépendante.  Ce que j’ai préféré dans cette expérience : les échanges humains et culturels. Et puis en 2018 de nouvelles opportunités se sont présentées. Cette expérience, je devais la mettre au service des autres. Animée par le besoin d’échanges et passionnée par les sciences humaines, j’ai choisi de me former au métier de coach afin d’accompagner des projets (en français ou en anglais).

Aujourd’hui, je suis « Neuro-Coach » – j’associe à ma pratique du coaching des outils issus des neurosciences, une méthode d’entrainement cérébral, le Neurofeedback Dynamique(r). et l’EFT, une technique de psychologie énergétique. Je considère ces méthodes complémentaires. Lorsque l’on est en transition, submergé par les différentes missions à accomplir, on peut parfois se sentir fatigué ou débordé par ses émotions. L’EFT et le Neurofeedback sont des outils de soutien qui viennent amplifier le processus de coaching.

Mes années passées près de Manchester ont été incroyablement enrichissantes par les rencontres, l’échange culturel. J’ai maintenant l’occasion formidable de développer le service dont j’avais besoin il y a 10 ans et que je peux maintenant partager avec vous. You want to be coached by speaking in English, clic here

Formée à l’école Linkup-Coaching et certifiée coach professionnelle, diplôme RNCP1 (reconnu par l’état, équivalent Master2) et praticienne certifiée Advanced par Zengar en neurofeedback dynamique(r) et praticienne en EFT formée par Noëlle Cassan, je suis fière d’exercer un métier passionnant, d’une richesse exceptionnelle par les rencontres et expériences humaines.  J’ai la chance d’avoir une profession en perpétuel mouvement. En tant que professionnelle du métier de l’accompagnement, je suis également supervisée par un coach et rencontre mes pairs régulièrement afin de continuer d’évoluer dans ma pratique. La formation est permanente et continue afin de garantir une pratique conforme et adaptée.

En qualité de coach professionnelle, j’applique une déontologie basée sur le respect du client et la confidentialité des échanges. Je m’engage à respecter les valeurs et principes de la charte de l’Association Européenne de Coaching (EMCC).

Je serai ravie d’échanger avec vous à Nantes, par téléphone, en visio d’où que vous soyez en France ou dans le monde (in French or English if you prefer), répondre à vos questions et étudier la faisabilité d’avancer ensemble vers votre objectif.

Day One, One Day… It’s your decision.

Anne,

Enfant puis adolescente, j’ai pratiqué la danse et le karting. Un sport très féminin, un sport très masculin ; Cela me reflète bien finalement. Aujourd’hui, je pratique un sport totalement mixte, la course à pieds ;
J’aime la grâce et l’élégance de la danse, la liberté qu’elle offre au corps et à l’esprit. Je ne suis pas une grande danseuse mais j’ai beaucoup de plaisir à danser et c’est tellement magnifique à regarder !
Lorsque, adulte, j’ai découvert la danse contemporaine, j’ai eu la chance de danser à duo avec ma prof et amie Sylvie. Une femme forte, indépendante, généreuse, qui a su emmener un groupe d’adolescente jusqu’au Championnat de France de danse contemporaine, juste par le plaisir et l’Amour de la danse…
Le sport mécanique faisait aussi partie de ma vie. D’abord car c’était mon moment avec mon père le dimanche après-midi à suivre les Grand Prix de F1, puis un moment de partage avec mon frère sur les circuits de Karting où nous étions pilotes et complices. Aujourd’hui c’est son fils qui excelle dans le pilotage, après avoir été vice-champion du monde de kart en 2019, il devient pilote de GT4 en 2020 à tout juste 16 ans.
Ces deux sports sont considérés comme sport individuel, alors qu’ils font parties intégrante d’une équipe. Le danseur doit être à l’écoute des autres pour être en rythme, accompagner la beauté du spectacle. Le pilote doit faire confiance à son équipe, savoir prendre des risques sur le circuit sans mettre les autres en danger.
Aujourd’hui, je découvre grâce à mon ami coach et préparateur mental, Ludovic, les joies de la course à pieds. Il excelle en Ultra-trail, je prends plaisir à courir 10kms ; Je n’aurai jamais cru savourer autant l’effort, le dépassement de soi, le contact avec la nature, et le plaisir de le partager lors de courses avec des centaines et milliers d’autres coureurs amateurs comme moi.

J’ai eu la chance de vivre quatre ans en Angleterre, de 23 à 27 ans. Mon ami (maintenant mari) et moi avons vécu une expatriation formidable dans le nord près de Manchester. Autant d’un point de vue professionnel que personnel et relationnel.
Ce n’est sans doute pas anodin d’avoir choisi de vivre à l’étranger quelque temps. Mes parents dans les années 70 ont crée leur entreprise de transports international qui les a amener à faire la liaison avec le Portugal. Ils avaient une structure là-bas, à Louriçal. J’y passais beaucoup d’étés…. Mon frère a repris l’entreprise familiale et a continué cette liaison avec  l’Europe en ouvrant un bureau à Budapest.
J’ai rencontré mon mari en Hollande à Rotterdam lors de mon stage de première année de BTS que je voulais absolument faire à l’étranger.
Je suis vraiment remplie de gratitude envers mes parents et mon mari de m’avoir permis par ces expériences à l’étranger, d’avoir une ouverture sur le Monde, sur d’autres cultures, d’autres langues, même depuis nos pays voisins. Je trouve cela tellement enrichissant et cela permet aussi de mesurer nos chances et d’agir en conscience.

A 18 ans, je me suis offert un tatouage. Un symbole sur mon omoplate gauche. J’avais envie d’exprimer mon petit côté « rock et rebelle », mais pour autant, il fallait que ça ait du sens. J’ai choisi d’imprimer sur ma peau avec une lettre chinoise la valeur qui faisait le plus sens pour moi : La réussite. Lorsque j’ai donné la signification à mes amis, l’un d’eux m’a pris de haut et m’a trouvé très prétentieuse ; Alors je n’ai plus jamais dit ce que voulait dire ce symbole et j’en ai fais mon secret.
Oui, j’ai envie de réussir ma vie. Et j’ai même fais le choix d’accompagner mes clients dans leur réussite. C’est important pour moi d’avoir du succès dans ce qu’on entreprend ; Quel que soit le sujet : Réussir sa recette, son exploit sportif, son projet professionnel, sa vie de famille, sa vie sociale. Réussir sa vie c’est accomplir ce qui nous touche. Comment ne pas avoir la prétention de vouloir réussir ce qu’on aime ? C’est mon leitmotiv et mon défi est de vous donner l’élan pour atteindre votre réussite !

Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l’affection des enfants ; savoir qu’un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C’est cela réussir sa vie. (Ralph Waldo Emerson).

Back To Top