Anne Gobled

Qui suis-je?

Pas toujours simple de répondre à cette question !

Peut-on se définir par sa profession, son rôle social, sa personnalité ? le tout dans son ensemble….

Je m’appelle Anne, j’ai 40 ans et des paillettes… Originaire de Botz-en-Mauges (49), je vis à Rezé, tout près de Nantes depuis 2017, après avoir vécu en Angleterre, à St Brévin (44) puis au Havre (76). Je suis curieuse, bavarde, exigeante, dynamique, positive, enthousiaste …. J’aime le mouvement, communiquer, être avec ma famille, mes amis. J’aime les moments joyeux et j’adore commencer de nouveaux projets et voir le potentiel de chacun !

Mes loisirs, mes jobs, tournent autour des rencontres…

coach professionnel nantes

Rire souvent et beaucoup ; gagner le respect des gens intelligents et l’affection des enfants ; savoir qu’un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu. C’est cela réussir sa vie.

Ralph Waldo Emerson

Pour en savoir plus

Avec plus de 5 ans d’expérience et plus de 500 personnes accompagnées, j’ai moi-même vécu plusieurs reconversions. Ma carrière a débuté dans le domaine du transport et de la logistique, le secteur familial où j’ai grandi. Ensuite, j’ai eu la chance de vivre en Angleterre, près de Manchester, où j’ai fait ma première reconversion en rejoignant le service marketing et communication d’une entreprise de technologie, puis d’une entreprise spécialisée en objets publicitaires.

En rentrant en France, j’ai décidé de créer ma première entreprise en 2008, devenant agent commercial en objets publicitaires et représentant des sociétés anglaises sur le marché français. J’ai particulièrement apprécié les échanges humains et culturels durant cette période.

Pendant huit ans, j’ai aimé être indépendante, gérer mon temps et diversifier mes activités : marketing, prospection, stratégie, comptabilité… jusqu’à ce que je ressente le besoin de donner un nouveau sens à ma carrière.

Depuis 2019, je suis coach spécialisée dans les transitions professionnelles et la création d’entreprise, un domaine qui me passionne grâce à mes racines familiales. J’ai à cœur de proposer le service dont j’aurais eu besoin lors de mes propres transitions.

Enfant puis adolescente, j’ai pratiqué la danse et le karting. Un sport très féminin, un sport très masculin ; Cela me reflète bien finalement. Aujourd’hui, je pratique un sport totalement mixte, la course à pieds ;
J’aime la grâce et l’élégance de la danse, la liberté qu’elle offre au corps et à l’esprit. Je ne suis pas une grande danseuse mais j’ai beaucoup de plaisir à danser et c’est tellement magnifique à regarder !
Lorsque, adulte, j’ai découvert la danse contemporaine, j’ai eu la chance de danser à duo avec ma prof et amie Sylvie. Une femme forte, indépendante, généreuse, qui a su emmener un groupe d’adolescente jusqu’au Championnat de France de danse contemporaine, juste par le plaisir et l’Amour de la danse…
Le sport mécanique faisait aussi partie de ma vie. D’abord car c’était mon moment avec mon père le dimanche après-midi à suivre les Grand Prix de F1, puis un moment de partage avec mon frère sur les circuits de Karting où nous étions pilotes et complices.

Ces deux sports sont considérés comme sport individuel, alors qu’ils font parties intégrante d’une équipe. Le danseur doit être à l’écoute des autres pour être en rythme, accompagner la beauté du spectacle. Le pilote doit faire confiance à son équipe, savoir prendre des risques sur le circuit sans mettre les autres en danger.
Aujourd’hui, je découvre grâce à mon ami coach et préparateur mental, Ludovic, les joies de la course à pieds. Il excelle en Ultra-trail, je prends plaisir à courir 10kms ; Je n’aurai jamais cru savourer autant l’effort, le dépassement de soi, le contact avec la nature, et le plaisir de le partager lors de courses avec des centaines et milliers d’autres coureurs amateurs comme moi.

J’ai eu la chance de vivre quatre ans en Angleterre, de 23 à 27 ans. Mon ami (maintenant mari) et moi avons vécu une expatriation formidable dans le nord près de Manchester. Autant d’un point de vue professionnel que personnel et relationnel.

Ce n’est sans doute pas anodin d’avoir choisi de vivre à l’étranger quelque temps. Mes parents dans les années 70 ont crée leur entreprise de transports international qui les a amener à faire la liaison avec le Portugal. Ils avaient une structure là-bas, à Louriçal. J’y passais beaucoup d’étés…. Mon frère a repris l’entreprise familiale et a continué cette liaison avec l’Europe en ouvrant un bureau à Budapest.
J’ai rencontré mon mari en Hollande à Rotterdam lors de mon stage de première année de BTS que je voulais absolument faire à l’étranger.
Je suis vraiment remplie de gratitude envers mes parents et mon mari de m’avoir permis par ces expériences à l’étranger, d’avoir une ouverture sur le Monde, sur d’autres cultures, d’autres langues, même depuis nos pays voisins. Je trouve cela tellement enrichissant et cela permet aussi de mesurer nos chances et d’agir en conscience.

A 18 ans, je me suis offert un tatouage. Un symbole sur mon omoplate gauche. J’avais envie d’exprimer mon petit côté « rock et rebelle », mais pour autant, il fallait que ça ait du sens. J’ai choisi d’imprimer sur ma peau avec une lettre chinoise la valeur qui faisait le plus sens pour moi : La réussite. Lorsque j’ai donné la signification à mes amis, l’un d’eux m’a pris de haut et m’a trouvé très prétentieuse ; Alors je n’ai plus jamais dit ce que voulait dire ce symbole et j’en ai fais mon secret.

coahcing nantes

Oui, j’ai envie de réussir ma vie. Et j’ai même fais le choix d’accompagner mes clients dans leur réussite. C’est important pour moi d’avoir du succès dans ce qu’on entreprend ; Quel que soit le sujet : Réussir sa recette, son exploit sportif, son projet professionnel, sa vie de famille, sa vie sociale. Réussir sa vie c’est accomplir ce qui nous touche. Comment ne pas avoir la prétention de vouloir réussir ce qu’on aime ? C’est mon leitmotiv et mon défi : vous donner l’élan pour atteindre votre réussite !

Think
outside
the