J’ai testé pour vous – Part 1

J’adore expérimenter de nouvelles choses, et principalement lorsque ça touche au bien-être ! Je vous livre ci-dessous mes bonnes adresses pour vous faire du Bien !

J’avais déjà testé la coupe énergétique il y a presque 10 ans, lorsque nous vivions au Havre.

Cette coupe se fait avec un outil spécial dont je n’ai plus le nom.

Vos cheveux reflètent l’état général de votre santé, ils portent en vous une histoire, un vécu, en coupant vos cheveux, vous coupez le fil qui vous relit à ces histoires, vous les libérez, pour qu’ils retrouvent leur force vitale et de l’énergie appelé QI en MTC. Vos cheveux font partie de vous, ce sont des points de connexion, de relais, ils sont vivants.

La première fois, j’ai pleuré tout le long de la coupe… Pas parce que ça faisait mal (bien que ce soit le cas ! ça tire les cheveux, ce n’est pas agréable il faut le reconnaitre) – mais parce que je me libérais d’un trop pleins émotionnels. Je l’ai ré-expérimenté avec Elisabeth ARNAULT en novembre 2021. Je n’ai pas pleuré, j’avais sans doute déjà beaucoup travaillé sur moi, mais je suis très contente de l’expérience.

https://www.ofildescheveux.fr/

Laura martinez : https://www.lauramartinez.fr/massage-5-continents

J’ai découvert l’univers de Access Consciouness avec Laura Martinez lors d’une formation au Lifting Facial Energétique®. J’ai ensuite testé avec elle le Massage des 5 Continents puis un soin du visage…

Ces soins, au-delà du massage, sont des soins énergétiques.  Cela vous accompagne plus longtemps que le temps de la séance….

Valérie est bien plus qu’une esthéticienne. Ses soins du visage, testés et approuvés à chaque fois, sont une réconciliation avec soi-même. Sa technique de drainage lymphatique, sa douceur, ses conseils sont à chaque fois un vraiment moment de bonheur. En plus, elle vous reçoit chez VOUS ….

Valérie Vié https://www.vieetbeaute.fr/

Difficile de décrire les constellations familiales. C’est vraiment une expérience unique.

J’ai découvert cette pratique avec ma coach superviseur, Céline Cado en 2019. https://www.celinecado.fr/

La constellation familiale ericksonienne est basée sur l’équilibre, l’ordre du système et l’amour. L’écoute de l’inconscient par le corps et du champ morphogénétique amène une prise de conscience et un changement dans les processus systémiques. Accueillir ce qui est, c’est s’ouvrir aux changements, à la transformation pour redevenir acteur de ses choix de vie. On peut également la retrouver sous différents noms : constellation systémique ou thérapie transgénérationnelle.

Cela m’a permis de mettre en lumière certains comportements, de comprendre des situations de vie de famille, de vie professionnelle…. C’est très particulier comme méthode, il faut être « ouvert », tout se passe avec les énergies. Je ne peux pas vous décrire ce qui s’y passe avec des simples mots. En tous cas, je trouve cette pratique impressionnante, incroyablement forte et j’ai très hate de m’y former.  

Mon amie Emmanuelle Bonnot (https://www.emmanuellebonnot.com/) est praticienne en hypnose sagece. Elle a depuis d’ailleurs crée sa propre méthode d’accompagnement et est formatrice au centre E.T Associate dont je vous reparlerai dans un prochain post.

Emmanuelle m’a parlé de ces contes hypnotiques et m’a fait testé plusieurs séances. Au-delà d’être très agréable, c’est surtout très efficace !

Vous retrouverez pleins de thématique sur la chaine de la fondatrice de cette méthode, Camille Griselin : https://www.youtube.com/user/elimac78

Parmi mes préférées :

 

Evacuer sa colère intérieure pour se sentir en paix 

STOP CULPABILITE 

 

J’ai toujours aimé l’idée de partager un moment autour d’une table, alors à chaque fin de programme d’accompagnement, je propose à mes coachés de se retrouver « en vrai »
(ils se rencontrent virtuellement lors des coaching de groupe hebdomadaire) et nous partageons un repas « home made » en attendant d’avoir des restos, juste après avoir vécu tous ensemble un atelier avec un(e) invité(e) mystère ! Alors, après les bols tibétains en janvier avec mon amie Anne-Sophie BONNET, nous avons vécu une expérience tout autre, en explorant notre sens du goût à travers la PNL.

Pour vivre un moment convivial et passionnant découvrez  L’Atelier Goûtologie avec Véronique Duguet : Osez l’expérience du goût avec nos Ateliers Dégustation, Sens & Chocolat

Véronique Duguet vous amène dans un voyage sensoriel à travers une découverte du Chocolat, mais surtout une découverte de nos sens. Pour moi, son atelier est une illustration parfaite de la phrase : La phrase “la carte n’est pas le territoire”de Alfred Korzybski. La carte correspond à la représentation que l’on se fait du monde, et le territoire est le monde tel qu’il est réellement.


👉 Et vous, à travers quelle expérience avez-vous intégré cette notion ? 
Dans la même idée d’expérience gustative, grâce à Nathalie toujours, je viens bientôt expérimenté un atelier culinaire avec https://lesptitsgrainsdelisette.fr/ateliers-cuisine-en-ligne/

Je vous en dirais plus très prochainement

 

S'abonner à la NewsLetter

coach pro nantes
Catégories

Partager l'article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin